Mensa Rhône-Alpes
Journée mensuelleConférencesVisites, balades et restaurantsConcerts, vernissages et jeuxGroupe de paroleCercle littéraireGoûterArchives

Concerts, vernissages et jeux


Le principe



Pour essayer de fournir à nos membres un lieu intellectuellement et culturellement stimulant, nous multiplions nos sorties.

Quelques exemples récents





Sortie musicale et dansante pour cette fin de semaine ! Nous sommes allés voir Heridas, pièce chorégraphique pour 6 danseurs-acrobates et 4 musiciens, inspirée du poème de Miguel Hernandez : LLego con tres heridas. Heridas, cʼest aussi la rencontre des musiciens du groupe Soulaÿrès qui interprètent ce poème en musique, avec Sol Buffet-Casal, chorégraphe argentine installée à Lyon.

”Sur scène, la chorégraphe a souhaité mélanger les compétences dʼartistes de différents horizons à la profonde intimité du tango argentin, presque méditative, qui dévoile ce quʼil y a de plus fragile en nous”.



Magalie Mélin exposait ses dernières œuvres, peintures, encres et dessins, à Lʼatelier Victor. Nous étions une petite dizaine à nous retrouver là-bas pour découvrir ses dernières créations. Une exposition très intéressante emplie de sensibilité.



Du gospel africain au gospel moderne en passant par les incontournables, nous en avons pris plein les oreilles grâce au groupe Only Gospel Singers !



Dans le cadre de son examen public donné sous la forme dʼun concert gratuit, Adeline, membre de lʼassociation, nous a invités à son récital de clavecin de fin de Master.

Elle nous a proposé un programme aussi riche que varié de compositeurs tels que Bach, Janequin, Philips, Monteverdi, Buxtehude ou encore Leclair. Un très beau moment passé.



Quelques Mensans se sont retrouvés au New Deal (ancien garage Citroën au cœur de Lyon 7) afin dʼassister à un concert exceptionnel de musique baroque : harpes, violons, piano, alto et violoncelle nous ont régalé par leur virtuosité !