Mensa Rhône-Alpes
Journée mensuelleConférencesVisites, balades et restaurantsConcerts, vernissages et jeuxGroupe de paroleCercle littéraireGoûterArchives

Visites, balades et restaurants


Le principe



Nous aimons découvrir de nouveaux lieux ! Ainsi, nous proposons aux membres qui le souhaitent, de nous accompagner lors de visites, de balades, de pique-niques ou encore de restaurants.

Quelques exemples récents





Lʼidée avait été émise par quelques membres lors de notre dernière assemblée générale : organiser un week-end mensan. Sitôt suggéré, sitôt organisé ! Pour ce premier week-end, nous nous sommes rendus à Saint-Gervais, magnifique commune montagnarde située en Haute-Savoie.

Arrivés en covoiturage le vendredi soir, nous nous sommes installés tranquillement dans un chalet réservé pour lʼoccasion. Samedi matin, nous avons fait une promenade à pied dans le bourg en suivant la boucle des maisons fortes. Lʼaprès-midi, visite du musée dʼArt Sacré à Saint-Nicolas de Véroce à proximité de son église, joyau de lʼart baroque, lʼune des plus belles de la région. Pays montagneux oblige, nous avons mangé une raclette le soir-même ! Le dimanche, randonnée à pied jusquʼaux Thermes en franchissant la célèbre passerelle des Thermes à 51 mètres au-dessus du torrent.



Les Mensans haut-savoyards sont toujours aussi actifs ! Sous lʼimpulsion de Laurence, nous nous sommes retrouvés dans un restaurant authentique avec un cadre magnifique. Une soirée passée à discuter de nombreux sujets. A refaire au plus vite !



Avec plusieurs membres de lʼassociation et leurs invités, nous nous sommes retrouvés au Jardin Intérieur, restaurant ayant reçu le label « Lyon, Ville Equitable et Durable ».
Autour de cette authentique découverte gustative, nous avons librement parlé de nombreux sujets, échangé nos points de vue et parlé dʼexpériences personnelles. Un moment réellement enrichissant, tant pour nos papilles que pour nos esprits !



Plusieurs Mensans se sont retrouvés dans une ferme-auberge en Haute-Savoie pour déguster un bon repas. Comme à nos habitudes, nous avons parlé de beaucoup de choses, sautant dʼun sujet à lʼautre pour revenir, finalement, au sujet initial. Cʼétait une jolie rencontre dans un endroit chaleureux !



Challenge the room proposait dans les rues de Grenoble une véritable chasse au trésor ! C\'est ainsi que plusieurs Mensans se sont retrouvés pour relever le défi, road-book à la main, sur un des 5 parcours proposés, confrontés à des énigmes. Véritable journée remue-méninges et découvertes en tout genre.