Mensa Rhône-Alpes
Journée mensuelleConférencesVisites, balades et restaurantsConcerts, vernissages et jeuxGroupe de paroleCercle littéraireGoûterArchives

Goûter




Alors qu'il représente moins de 3% de la masse corporelle, le cerveau consomme près d'un tiers des ressources en oxygène et en glucose.

Voici une donnée scientifique face à laquelle personne ne peut rester indifférent. Pensez-donc : un champion d'échecs comme Kasparov peut perdre 5 kg en une seule partie ! Et sans bouger de sa chaise - enfin, si on exclut les petits mouvements du bras pour avancer les pièces.

Prenant en considération ces faits indubitables, le Conseil d'Administration ne cache pas sa stupéfaction. Alors qu'il existe tant de soins pour la peau, les dents, les cheveux, les articulations et même la mollesse fessière, que trouve-t-on pour nos pauvres cerveaux ?

Dans cette époque où l'apparence compte plus que l'essence, l'organe s'est fait trop discret. Qui de nos jours a encore le temps d'utiliser son cerveau ? Un clic par-ci, un zap par-là, un SMS par-ci, un "j'aime" par-là, et voilà comment on en oublie jusqu'à son existence même.

Bientôt, on entendra : « avec mon accident, on m'a enlevé la rate. Et aussi le cerveau. De toute façon, je ne m'en servais pas. C'est cool ! » Voilà où nous en sommes. Voilà la triste réalité.

Et de notre côté, que pouvons-nous faire ?

Doit-on se contenter comme certains d'un café moulu pris à la cuillère avec une gorgée d'eau chaude ? Beurk ! Et que penser de cette fameuse réduction de RedBull en cube Knorr aux effets douteux ? Le concassage du Guronsan reste-il la seule voie de salut ?

Non !

Tirant toutes les conséquences de la situation, le Conseil d'Administration a solennellement décidé d'investir dans la fraise Tagada.

Désormais, l'association dispose de caisses dédiées au goûter renfermant mille merveilles aux effets gustatifs indubitables : jus de fruits, madeleines, Pim's, etc.

Nos cerveaux ne seront plus les parias de la fête.

Et à la demande expresse de plusieurs membres de l'association, notre action déterminée se poursuivra prochainement par l'acquisition de véritables petits oursons en guimauve.